Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mom'teach
28 décembre 2009

tricot du jour

Le père noêl a eu la très bonne idée de porter une poupée Corolle que nous avons appelé LILI  à la Poussinette mais pas de tenue de rechange !!! il a donc fallu remédier à cela cette après-midi même avec les moyens du bord.
Heureusement certains blogs m'ont bien aidé  pour les dimensions. Au final, j'ai fait à ma sauce car ma laine était beaucoup plus grosse, (le résultat est certainement mieux en plus fin mais bon, j'en avais pas ...) et j'ai mis deux couleurs pour égayer un peu le tout.
Mes aiguilles à tricoter n'avaient pas revu le jour depuis la naissance de la Crapouille donc je suis assez contente du résultat.... 3h de travail....
PC280199PC280202 PC280200

PC280198 en fait, j'ai tout tricoté d'un seul tenant et comme c'était un peu étroit à la fin (et que je déteste défaire pour recommencer !!!) , j'ai tout entouré de deux rangs au crochet d'une autre couleur avant de coudre, ce qui m'a permis de gagner en aisance pour que la veste soit facile à enfiler.
Pour la méthode j'ai monté 16 mailles aiguilles n°4 sur 16 rangs, puis à chaque extrémité j'ai rajouté 8 mailles pours les manches et j'ai fiat 12 rangs avant de rabaisser au milieu les 6 mailles centrales puis au rang suivant un diminution de plus de chaque côté de l'encolure. Encore 11 rangs comme ça avant de rabattre les 8 mailles des manches de chaque côté ce qui laisse 4 maille, donc augmentation de 3 mailles pour faire le devant de la veste et tricoter 16 rangs avant de tout rabattre.
La prochaine fois, je ferais 19 mailles au départ et 10 ou 11 pour les manches, ça sera moins étroit.

Demain, je vais essayer de trouver un bout de tissu par là, pour faire un pyjama...... Tout un programme car je ne suis pas très douée en couture.

Publicité
Commentaires
H
Et moi je ne couds pas du tout...Alors,c'est déjà pas mal...
Mom'teach
Publicité
Albums Photos
Publicité